Notre Histoire

 

Historiquement l’enseigne Pedrero était présente sur l’île de La Réunion depuis plusieurs années à travers un partenariat avec une entreprise locale qui a pris fin en 2014. Dans un contexte de performance et de développement constant, la Direction a souhaité fin 2017 se réimplanter sur l’île en constituant une filiale détenue à 100% par la société narbonnaise Pedrero et pilotée en partie depuis la métropole (pour les fonctions support).

Chicago

Ainsi la société Pedrero Réunion a vu le jour en avril 2018 avec pour activité la même que la société-mère, à savoir la distribution de produits professionnels pour les métiers de bouche (boulangers, pâtissiers, restaurateurs…).

Chicago

Dans un cadre humain et familial, à l’image du groupe Pedrero, la société Pedrero Réunion s’est donnée les moyens d’assurer son développement sur le département.Dès l’été 2018, la société a choisi un entrepôt d’une surface de 800m² au sol correspondant à la nature du projet et avec un emplacement idéal pour l’activité, proche du port du commerce

Chicago

Le premier container contenant les marchandises nécessaires au démarrage de l’activité, telles que des produits alimentaires (produits secs, frais et surgelés) mais aussi non-alimentaires (emballages), a été envoyé en août 2018.

Chicago

La société a environ 1000 références en stock dans l’entrepôt avec une disponibilité immédiate. La société, qui a pour principal fournisseur la société narbonnaise Pedrero, peut rendre disponible en 3 semaines d’autres références non stockées.Pedrero Reunion travaille également avec quelques fournisseurs locaux.

Les 200 clients actuels peuvent passer leurs commandes par plusieurs moyens :
- en rencontrant les commerciaux qui se rendent régulièrement sur le terrain pour prendre les commandes au travers d’une tablette PC et les transfèrent quotidiennement dans la gestion commerciale,
- en appelant le commercial atitré,
- en se rendant directement à l’accueil de l’entrepôt.

 

 

La société livre environ xx commandes par jour (composées de xx types de produits en moyenne par commande) grâce au poids lourd (en location) de capacité xx palettes. »